BLCMD Associates LLC
                                            

Consultation - Pharmacovigilance et Sécurité des Médicaments

 

Nos domaines d'expertise sont les suivants: la sécurité des médicaments, les systèmes et les opérations de pharmacovigilance (PV), les processus et les SOP, l’analyse du rapport bénéfice/risque et la gestion des risques (RMPs, REMS), la revue de la qualité, les audits et le respect des régulations pour la sécurité des médicaments, la détection des signaux, les revues de la  sécurité et les commentaires des « livres blancs », les PSURs, rapports experts, changement de gestion et  "re-engineering", registres, gestion des crises, stratégies de la sécurité "post-commercialisation", mock advisory committees, la formation et l'éducation en PV.

 Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante pour tous vos besoins concernant la sécurité des médicaments, la pharmacovigilance et les domaines qui y sont reliés:

 

Barton Cobert, MD, FACP, FACG

BLCMD Associates LLC

Chapel Hill, Caroline du Nord (NC) 27517 États-Unis     et     Paris 75015 France

Tel +1.908.251.7979

Mail: bcobert@blcmd.com

Biographie Professionnelle 

Barton Cobert est US « board certifié » en médecine interne et gastro-entérologie. Il est diplômé de la New York University School of Medicine avec un MD et il a une formation de  médecine et de gastro-entérologie. Il a fait un séjour de recherche post-doctoral d'hépatologie à l'Hôpital Beaujon / INSERM (Clichy, France). Il a pratiqué à NYU- Hôpital Bellevue avant de rejoindre l'industrie pharmaceutique. Il est membre de l’American College of Physicians, l’American College of Gastroenterology et de la  Faculty of Pharmaceutical Physicians. Il fait partie du staff enseignant à la New York University School of Medicine et l’University of Medicine and Dentistry of New Jersey.

 Il a travaillé dans différentes sociétés pharmaceutiques: Ives Laboratories (maintenant Wyeth), Hoechst-Roussel Pharmaceuticals (maintenant Sanofi-Aventis), Schering-Plough (maintenant Merck), Novartis Consumer Health, Forest Laboratories et Becton Dickinson. Il a été directeur mondial de la sécurité des médicaments chez Schering Plough de 1993 jusqu'à sa retraite en 2004. Il a également dirigé le service de sécurité mondiale des medicaments pour le group Novartis Consumer Health et a plus d’une dizaine d'années d'expérience en recherche clinique (études de phases II, III, IV).

 De 1989 à 2004, il a siégé à la Conférence Internationale sur l'Harmonisation (ICH) dans  plusieurs groupes de travail représentant PhRMA (l’industrie américaine) couvrant GCP, E2B et PSURs. Il est membre du comité éditorial de la revue Expert Opinion in Drug Safety.

 Il a écrit cinq livres (dont deux avec le Prof. Pierre Biron et un avec le Dr. Mike Klepper) sur la sécurité des drogues y compris le Manuel de Sécurité des Drogues et de Pharmacovigilance 2e edition publié par Jones & Bartlett en 2011. Ce livre est utilisé comme manuel dans divers cours de pharmacovigilance.  Il a de nombreuses publications dans diverses revues scientifiques.

 M. Cobert a donné de nombreux cours et conférences invités par la DIA, la Société Européenne de la Pharmacovigilance, l'OMS Colloque Anniversaire sur la Pharmacovigilance, PERI, l'Université de Montréal, Tufts University, Brigham and Women's Hospital, Temple University, Journées Annuelles de la Santé Publique (Québec) et la Chinese Food & Drug Administration (SFDA) Session de Formation en Recherche Clinique (Sanya, Chine).

 Il a une grande expérience dans le développement de logiciels pour la sécurité des médicaments, tant à Schering Plough et à Medidata Solutions Inc.

 En plus de plus de 18 ans dans la sécurité des médicaments et la pharmacovigilance, M. Cobert a un haut niveau d'expérience dans la gestion de crises concernant la sécurité des médicaments, les interactions avec la FDA et autres autorités de santé, dans la changement de gestion, la formation, la conformité / qualité, GCP, la gestion des risques et le développement de logiciels pour la sécurité des médicaments.

 Il a une double nationalité (États-Unis et France).

Web Hosting